Bonjour
Alors voilà j ai un soucis sur mon manurhin , quand j actionne le commutateur pour le variateur rien ne change , il reste toujours enclenché et peine vraiment en côte . J ai écouté parler d un écart qu il faudrait de 3 mm mais c est quand le moteur est complètement éteint ? Je vous joints une photo de mon variateur moteur éteint . Les 2 pièces se touchent sur le mien .
J ai aussi commandé une courroie car l ancienne a tendance a couiner à froid
Variateur beltomatic
- TONTONSCOOT
- Site Admin

Re: Variateur beltomatic
J'avoue que cela fait si longtemps que je n'ai plus le mien que je ne m'en souviens plus beaucoup.
C'est un Beltomatic intégral ? Verifie-bien les connexions electiques, nettoie bien tous tes contacts et coullisages au WD40.
Une courroie neuve sera bienvenue.
C'est un Beltomatic intégral ? Verifie-bien les connexions electiques, nettoie bien tous tes contacts et coullisages au WD40.
Une courroie neuve sera bienvenue.
-- IN RUST WE TRUST --
- TONTONSCOOT
- Site Admin

L'ancienne (très ancienne) version du site est encore là. Tu pourras telecharger quelques docs en cliquant sur "documentations”:
https://www.les-tontons-scooteurs.com/index2.html
https://www.les-tontons-scooteurs.com/index2.html
-- IN RUST WE TRUST --
Merci je vais regarder ça , oui pas de poignée d embrayage c est un commutateur électrique . Pour la courroie j en ai commandé une et j ai prévu un bon nettoyage et graissage 
Pas mal de monde avec des manurhin mais apparement personne avec des soucis de variateur 

Le fonctionnement du Beltomatic est assez simple. Le petit linguet en bout de poulie est en fait un coupe contact de sécurité. Quand ton interrupteur gauche est en position de démarrage, intermédiaire avant l’autre position de route, ton linguet ne doit pas être en contact . Ça permet de démarrer le moteur, et des qu’il prends des tours, avec la force centrifuge, la poulie s’ouvre vers l’extérieur et vient en contact du linguet, là coupure d’allumage, retour de la poulie vers l’intérieur, le linguet est libéré, le moteur repars et reste au ralenti. Quand tu veux rouler, l’interrupteur en position, le linguet n’a plus de fonction sécurité donc en prenant des tours il touche sans coupure et tu roules. En conclusion à l’arrêt le linguet doit être séparé de la poulie et bien vérifier le comodo
Bonjour, et merci pour cette explication, j’ai vérifié le commodo il n’y a pas l’air d’avoir de problème, par contre quand je suis en position intermédiaire, la poulie ne fait pas de va-et-vient continu, elle le fait seulement une fois de temps en temps, et si j’essaye d’accélérer en position intermédiaire le scooter avance
Pas facile sans voir la bête…. Bien vérifier que les flasques des poulies sont bien libres, sinon démontage, graissage. C’est le nerf de la force avec le Manurhin ainsi que la bonne courroie. Si le trapèze ( ou le déroulement) n’est pas à la bonne cote, la courroie ne monte pas assez sur les flasques et le Manurhin n’avance pas. Moi j’ai un modèle avec fourchette, mais le principe est le même, je roule à 70 et ça va bien dans les côtes
En courroie j ai pris celle ci :
Je vais essayer de démonter et tout bien nettoyer et graisser pour voir